L'Epicerie Sèche

Les Pâtes

La Ferme des Marais

La ferme des Marais située au pied du Vercors entre Valence et Romans sur Isère vous propose trois sortes de pâtes sèches semi complète fabriquées par nous même artisanalement.

QUI SONT-ILS ?

La «ferme des Marais» se situe au pied du Vercors, dans les Mont du matin, Sandrine et Steve sont la 6ème generation d'agriculteur. Par passion et amour de la nature, ils ont le plaisir de vous faire decouvrir leurs pâtes avec des saveurs et arômes de leurs terroire

La «ferme des Marais» produit des pâtes sèches semi complète, sous différentes forme : coquillettes, coquillages, tire-bouchons (sans colorant, ni conservateur et sans œufs) grâce à son blé dur, dans une agriculture raisonnée. Le blé dur est semé en novembre et récolté en juillet.

FABRICATION DE LEURS PÂTES SÈCHES SEMI COMPLÈTE

A cette semoule est juste rajoutée à de l'eau, afin d'en extruder des formes variées, qui pourront être travaillées et utilisées de différentes façons en cuisine, chaude ou froide, accompagnées ou natures (nature car seul le goût de la céréale est présent et offre des saveurs riches).

 

ARÔMES, SAVEURS RÉELLES ET VALEUR NUTRITIVE

Une fois moissonné, trié puis transformé en semoule grâce au moulin en meule de pierre, ce qui permet d'avoir une semoule qui conserve ses arômes, ses saveurs réelles, la richesse de la céréale, et sa valeur nutritive.

 

SÉCHAGE DES PÂTES À BASSE TEMPÉRATURE

Ensuite, le séchage dure minimum 10h/12h à basse température, afin de ne pas dénaturer les saveurs, de garder toutes les valeurs nutritives et gustatives, ainsi que leurs arômes, leurs richesses.

TRAVAIL À LA MAIN

Enfin, l’étiquetage et la mise en sachet, se fait à la main. La durée de la fabrication dure environ 4 jours (de la sortie du grain de son lieu de stockage, à la mise en sachet).

Du semi du blé dur dans nos champs, jusqu’au petit nœud de fermeture du sachet, nous faisons tout nous-même à la main.

  • Facebook

Les Semences Anciennes

Christian Foilleret

Moutarde, cornichons, pois chiches, piments... Christian Foilleret cultive
des variétés anciennes et originales. Paysan engagé, il remet l’agriculture
au centre de la vie sociale et culturelle de son territoire.

Outre les cornichons, Christian cultive de la moutarde mais aussi des pois chiches, des poivrons, des piments, des oignons, des échalotes, des tomates, des courgettes et de
la courge. Le tout en bio.

Chaque année, il ajoute un nouveau légume et tente une nouvelle transformation.
Ses dernières créations : une confiture de poivron et une pâte à tartiner chocolat-butternut !

Temps des moissons

Christian Foilleret
Thurigneux
69440 Saint-Maurice-sur-Dargoire

Les Lentilles

Les Lentilles du Puys

© 2023 par L'ÉPICERIE. Créé avec Wix.com